French (Fr)English (United Kingdom)
Inscrivez-vous !

Des rendez-vous pour tous, pour lesquels vous pouvez vous inscrire…

Le cdn vous emmène...
MER 14 OCT 2015

Le CDN met à votre disposition une navette pour aller voir LE SYSTÈME RIBADIER de Georges Feydeau, mise en scène Jean-Philippe Vidal, à la Halle aux grains, Scène nationale de Blois, le mercredi 14 octobre 2015. 

LE SYSTÈME RIBADIER

Tarif détaxe pour le spectacle : 15€ + 5€ (navette).
Nombre de places limité.

Réservations : 02 38 81 01 00

Le spectacle:
«Ah! Tu seras bien fort si tu arrives à me tromper!» dit Angèle Ribadier à son mari. Il est vrai que son précédent mari, «feu Robineau», l’a mise à rude épreuve et qu’elle est désormais d’une méfiance qui la pousse à tout contrôler: rendez-vous, correspondance, le moindre déplacement. Mais Ribadier a un «système» pour déjouer l’inquisition obsessionnelle de son épouse, système qui serait infaillible s’il ne s’avisait d’en révéler le secret à la personne la plus à même d’en faire mauvais usage: un soupirant de sa femme.
LE SYSTÈME RIBADIER est une des trois pièces écrites par Feydeau en 1892, l’année de la consécration pour un auteur auquel son ami Sacha Guitry prêtera plus tard «le pouvoir de faire rire infailliblement». La mise en scène de Jean-Philippe Vidal, toute en timing et en énergie, se met au service de cette folle mais très précise machine où chaque personnage obéit mécaniquement à son propre mouvement.
En savoir plus...

 

les ateliers ceméa

Les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active proposent des ateliers de sensibilisation autour de certains spectacles de la saison. Leur objectif est d’inciter chacun à exprimer ses goûts de spectateur, à mieux les connaître, et à les faire évoluer.


LA LECTURE DU COMITÉ

Chaque année nous vous convions à la mise en espace du texte choisi par notre comité de lecture, en lien avec le Conservatoire d’Orléans et l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans.
Entrée libre, Atelier du CDN

ÉLÈVES EN SCÈNE

Les ateliers et formations auprès des scolaires donnent lieu chaque saison à des présentations publiques au Théâtre d’Orléans.
Entrée libre.