French (Fr)English (United Kingdom)
Le CDN en actions

AVEC LE CENTRE PÉNITENTIAIRE

Le SPIP du Loiret (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) et le CDN s’associent pour proposer, au sein du centre pénitentiaire de Saran, un atelier de pratique théâtrale. Il est dirigé par Denis Lachaud, auteur associé au CDN depuis 2007.

avec culture du coeur

Partenaire de l’association Culture du cœur, le CDN accueille et accompagne le public.

avec l’association guillaume-budé

Depuis plusieurs saisons, l’association Guillaume-Budé et le CDN ont établi un partenariat riche et régulier. En lien avec notre programmation, l’association imagine une ou plusieurs conférences et convie ses adhérents à une sélection de spectacles.

Avec l’Hôpital Daumezon

Pour la sixième année, Denis Lachaud anime un atelier théâtre hebdomadaire dans le cadre du dispositif « Culture à l’hôpital ».

avec l’aselqo

Le CDN propose aux ASELQO (Animation Sociale, Educative et de Loisirs des Quartiers d’Orléans) un parcours découverte: visite du théâtre, atelier, rencontre avec un artiste, spectacle.

AVEC L’UTL

L’Université du Temps Libre et le CDN conçoivent un programme « à la carte » pour les adhérents de l’association; en 2014/2015: une répétition publique, trois spectacles, une conférence, plusieurs rencontres et un atelier CEMÉA.

AVEC L’ASTROLABE

L’Astrolabe, en lien avec différentes structures sociales et le CDN, met en place un atelier d’écriture de chansons et d’expérience de la scène: « l’atelier Open Mic ». Il donne lieu à une scène ouverte à l’Astrolabe.

AVEC LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Dans le cadre du programme « École au Musée » une classe de primaire assiste chaque année à une représentation au CDN, bénéficie d’un atelier et d’une rencontre avec un artiste.