French (Fr)English (United Kingdom)

24-25 JUIN 2016
PHILIPPE
DULAT 
ARTHUR 
NAUZYCIEL

LE VOYAGE
DE SETH

OPÉRA POUR ENFANTS
SALLE JEAN-LOUIS BARRAULT
Durée 1H

 

Vendredi 24 juin 14h 
Représentation scolaire
 
Samedi 25 juin 19h 
Représentation tout public
 
Entrée libre, sur réservation

Bientôt disponible
Bookmark and Share

 

 

seth


LA PIÈCE

Selon une légende espagnole, Adam, se sachant mourir, envoie son fils Seth chercher la branche d’un arbre sous lequel il avait, jadis, trouvé paix et sérénité. La longue marche de Seth est semée d’embûches mais riche d’enseignements.

L’aventure du VOYAGE DE SETH démarre en 2000, lorsque le musicien Philippe Dulat, en résidence à l’École Nationale de Musique et de Danse de Lorient, demande à Arthur Nauzyciel, alors artiste associé au CDDB-Théâtre de Lorient, de mettre en scène l’opéra pour enfants et orchestre amateur qu’il vient de composer. Un spectacle naît ainsi de la rencontre entre des créateurs professionnels réunis par Arthur Nauzyciel et une centaine d’enfants et interprètes sur scène. Aujourd’hui, 16 ans plus tard, à l’invitation du Conservatoire d’Orléans et de Philippe Dulat, le projet est recréé avec la complicité du CDN Orléans/Loiret/Centre et de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans.


Photos © 

GÉNÉRIQUE

Composition musicale et livret: Philippe Dulat; mise en scène et adaptation: Arthur Nauzyciel; direction: Clément Joubert; chef de choeur: Emilie Legroux; scénographie: Gabrielle Lenoir et Léa Dekens, étudiantes à l’ÉSAD; récitant et assistant à la mise en scène: Quentin Delépine; costumes: Marion Honoré

Accueil
CDN Orléans/Loiret/Centre