Après un diplôme d’Etudes Théâtrales, Elsa Bouchain suit les cours de Lucien Marchal et de Vera Gregh, elle participe aux stages de Stéphane Braunschweig, Thierry Bedard, Jean-Michel Rabeux, Olivier Py, Robert Cantarella, Philippe Decouflé, Xavier Durringer, François Wastiaux, Gloria Paris et Claude Regy.

Au théâtre, Elsa Bouchain joue dans La Maison d’Os mis en scène par Eric Vigner, dans La Princesse Madeleine, La Princesse courageuse, Minna Von Barnhelm, Le Sexe de Tina, L’Oeuvre du pitre, Roméo et Juliette, Le Mari, la femme, la maîtresse et l’amant, La fête et Les caissières sont moches mis en scène par Pierre Guillois, dans Le Rossignol et Pierrot lunaire mis en scène par Stanislas Nordey, dans Les Petites filles modèles et Je reviens de loin mis en scène par Cécile Backès, dans Les Débutantes mis en scène par Lucia Sanchez, dans Constellation Le Marin mis en scène par Philippe Eustachon, et dans Nouvelles du plateau S mis en scène par Laurent Gutmann.

Elle a joué aussi dans le cabaret Si Si No No de Bouchain / Boutebal / Kousnetzoff / Zingg, Six personnages en quête d'auteur et Les Géants de la Montagne de Stéphane Braunschweig, avec la Cie Octavio dans Sabotage, Déambulatoire et Un miracle ordinaire, sous la direction de Pascale Siméon dans Un sapin de Noël chez les Ivanov et C’est toujours le même murmure.

Elsa Bouchain tourne sous la direction d’Alejandra Rojo dans le moyen métrage Soins et Beauté, de Frédéric Danos dans Kebab Chich, de Rebecca Zlotowski dans Belle épine et de Jean-Luc Godard dans For Ever Mozart.

AVEC LES ÉLÈVES D'HYPOKHÂGNE DU LYCÉE POTHIER

février-mars 2018

La comédienne Elsa Bouchain a animé un atelier avec les élèves d'hypokhâgne de la spécialité "théâtre" du Lycée Pothier. Elle a choisi Tarzan Boy de Fabrice Melquiot et cet atelier a donné lieu à une ouverture publique mercredi 21 mars.

Le CDNO est partenaire de l'option théâtre proposée aux élèves des classes préparatoires du Lycée Pothier. Les étudiants assistent aux spectacles, bénéficient d'ateliers de pratique, de conférences, de rencontres avec les équipes artistiques et d'interventions de professionnels du spectacle vivant. Cette opération est financée avec le concours de la DRAC Centre-Val de Loire.