REVOIR

Découvrez les précédentes éditions des Voyages d'hiver en cliquant ici

Les artistes des précédents voyages

Marie Payen, Maud Le Pladec, Jean-Pierre Drouet, Lucas Struna, Voleak Ung, Sanja Mitrovic, Laurent Papot, Kaori Ito, Alexandre Meyer, Rébecca Chaillon, Benjamin Chavrier, Ruth Rosenthal, Nach, Olivier Dubois, Aina Alegre, Armel Malonga, Clotaire Fouchereau, Mohamed El Khatib, Alain Cavalier, Victoria Belen Martinez, Juan Ignacio Tula, David Geselson, Florian Satche


LES VOYAGES DIVERS

jeudi 25 avril 19h00
vendredi 26 avril 20h30
samedi 27 avril 20h30
dimanche 28 avril 13H30

Entrée libre - Atelier du CDNO

Les voyages d'Hiver se déplacent au Printemps pour une troisième édition de soirées d’improvisation, initiation de rencontres inédites avec des artistes musiciens, vidéastes, danseurs, circassiens, acteurs, performeurs. Un voyage pour les tout-petits sera également au programme.
Un temps fort imprévisible et unique !


Chaque soirée se fabrique autour d’un échange scénique, imprévisible, risqué et joyeux. J’ai eu la chance par la musique de travailler avec des artistes venus de toutes les disciplines, acteurs, danseurs, circassiens, vidéastes et à travers l’improvisation de dialoguer avec d’immenses musiciens comme Jean-Pierre Drouet (percussions) ou Armel Malonga (basse).

Il s’agit de provoquer la rencontre et, dans cet espace d’interaction en direct, de convier le public à entrer dans la confidence. Il est important que ces compagnons de route soient présents au CDNO, illuminent la saison de quelques fulgurances, que s’invente un langage de plateau, fragile et singulier, comme doit l’être celui de la rencontre et de la perte, chacun dialoguant avec toute son exigence et sa virtuosité. Ces tentatives sont parfois des points de départ, suscitent des envies, révèlent des évidences, ouvrent en tout cas des possibles.

Cette 3e édition aura un lien fort avec le cinéma et l’image vidéo en échos aux spectacles, Infidèles et Festen, tous deux inspirés de scénarios de films. Un ciné-concert pour les tout-petits sera organisé au cinéma Les Carmes, déployant ces expérimentations en dehors des murs du théâtre. Brèche ouverte dans le rythme programmatique, espace de respiration, de surprise, Les Voyages divers se veulent aussi un temps de vraie convivialité. En dehors de sa totale gratuité, nous imaginons chaque année une reconfiguration éphémère de l’espace d’accueil des spectateurs. La saison dernière, une guinguette éphémère a été proposée par les élèves de l’Ésad.

À suivre...

Séverine Chavrier

PROGRAMME

Cette saison, deux voyages divers hors les murs, pour tous, au Bouillon et au Cinéma Les Carmes

Jeudi 25 avril dès 19h00
Capuche de Victoria Belen Martinez

suivi d'une soirée d'improvisations
Le Bouillon, Centre culturel de l'Université d'Orléans

Dimanche 28 avril à 13h30
Un voyage divers pour les tout-petits
Ciné-concert

Séverine Chavrier, piano et Benjamin Chavrier, violon
Cinéma Les Carmes

Pendant ces Voyages divers, découvrez le théâtre musical de l'artiste suisse Thom Luz, Girl From The Fog Machine Factory.
À découvrir en famille les 27 et 28 avril !