Ensemble, Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion circulent librement du white cube à la black box en créant des installations, des performances et des spectacles. L’envers du décor bascule sur le devant de la scène : la fabrication des images spectaculaires se fait à vue et la vraie vie s’incruste de toutes parts. En 2013, elles fondent la compagnie Le parc à thèmes. Leur travail en duo a été notamment présenté à Centrale Fies en Italie (où elles remportent le Performance Act Award en 2013), au Centre d’art contemporain de la Villa Arson à Nice, au 3 bis f à Aix-en-Provence, au Granit Scène nationale de Belfort, à la Friche la Belle de mai à Marseille, dans le cadre du Festival Actoral, à la Fondation Ricard, au Centre Pompidou dans le cadre du festival Hors Pistes, au TU-Nantes, au Silencio sur une invitation du Centre National de la Danse. Créé à l’automne dernier, Belles Plantes, leur deuxième spectacle, a été présenté au Festival Actoral et au Théâtre de la Cité Internationale dans le cadre du programme New Settings de la Fondation d’entreprise Hermès. Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion sont accompagnées par le bureau d’accompagnement d’artistes Actoral.


Conception et performance Anne-Sophie Turion et Jeanne Moynot


Créée à la Fondation d’Entreprise Ricard le 25 juin 2018 dans le cadre de Partitions Performances, sur une invitation de Christian Alandete

ÇA RESTE ENTRE NOUS

mercredi 22 janvier 19h00

50 minutes - salle Le Kid - entrée libre

Alternant prises de paroles conférentielles, extraits de spectacles passés et exploration à vue des projets futurs, Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion dévoilent leurs backstages afin de regarder en face leurs parcours professionnel et amical. Une performance à géométrie variable qui dresse un portrait en creux de leur relation et le bilan à un instant T de leur collaboration.

RENDEZ-VOUS

Lundi 3 février à 19h30
Journal intime de Nanni Moretti
Cinéma Les Carmes


PROGRAMME DU 22 JANVIER

19H00. ÇA RESTE ENTRE NOUS
1h. Atelier du CDNO

20H30. SIMON ET LE CONTINENT ET LA MÉDUSE
1h30 - salle Antoine Vitez