Jeu, proposition et dramaturgie Simon Vialle
Écriture, dramaturgie et mise en scène Louise Emö
Lumière, dramaturgie et assistanat Clément Longueville

Production déléguée CDN de Normandie - Rouen
Coproduction La PAC (La ParoleAuCentre) et L’Étincelle - Théâtre de la Ville de Rouen
Avec le soutien de la Ville de Rouen, du Festival Art et Déchirure, de l’ODIA Normandie, de La Bellone-Maison du spectacle, de La Chartreuse - Centre National des Écritures du Spectacle, du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, du Centre Culturel Jacques Franck et de la Cité-Théâtre.

SIMON ET LA MÉDUSE ET LE CONTINENT

mercredi 22 janvier 20h30
jeudi 23 janvier 10h00

1h00 - salle Antoine Vitez

Simon est à la fois en avance et en retard. Au milieu de sa mère, Monsieur Murmure son ami imaginaire, sa psychologue et Madame Méduse, il n’aspire qu’à une chose : la découverte du continent inexploré.
Pour Simon, le réel est trop lent, le langage contraignant. Chaque jour les mêmes difficultés reviennent. Pour faire face, Simon organise, joue, court, compte, s’exprime. Avec cette pièce-manifeste, la jeune compagnie met en bouche et en corps un déferlement et un délitement de la langue à mesure que l’enfant doit grandir et rentrer dans le « rang ». Autrice, dramaturge, metteuse en scène, slameuse et traductrice, Louise Emö entretient depuis toujours un rapport pointilleux à la langue. Dans un débit effréné, son texte est porté avec intelligence et vitalité par Simon Vialle.

  • mercredi 22 janvier 2020 20h30
  • jeudi 23 janvier 2020 10h00