L'Entretien
avec Leslie Bouchet, Sylvie Jobert et Catherine Vuillez
Krach

avec Matthieu Lemeunier
Mise en scène et scénographie Jean-Michel Rivinoff
Assistanat à la mise en scène Emma Pluyaut-Biwer en alternance avec Coraline Cauchi
Technicien son Fabien Oliviero
Technicien lumière Marc Léclaircie
Régie générale Emmanuelle Lamy

L'Entretien de Philippe Malone – Éditions Espaces 34 / Krachde Philippe Malone – Quartett Éditions

Production Compagnie la lune blanche
Coproductions La Halle aux Grains – Scène nationale de Blois ; TDC – Théâtre de Chartres ; CDN Orléans / Centre Val de Loire
Aides à la résidence : CDN Orléans / Centre Val de Loire ; L'Hectare - scène conventionnée de Vendôme ; L'Echalier – atelier de fabrique artistique – la Grange de Saint-Agil.
Accueils en résidence : La Pratique, atelier de fabrique artistique à Vatan ; 37ème Parallèle à Tours ; CDN Orléans / Centre Val de Loire ; l'Echalier – atelier de fabrique artistique – la Grange de Saint-Agil ; La Halle aux Grains – Scène nationale de Blois
Compagnie conventionnée par la DRAC Centre-Val de Loire, portée par la Région Centre-Val de Loire, subventionnée par le Conseil Départemental de Loir-et-Cher et par la Ville de Mer.
Association reconnue d'intérêt général, agréée jeunesse et éducation populaire.

TEMPS MODERNES

mercredi 25 mars 19h30
jeudi 26 mars 19h30
TTN (Saran)

2h00 - Théâtre de la Tête Noire (Saran)

Référence à Charlie Chaplin et à la revue de Sartre/Beauvoir, Temps modernes est également la période historique d'émergence du capitalisme, du nationalisme et de la rationalisation. Ce diptyque réunissant deux textes de Philippe Malone, Krach et L'Entretien, explore le désir d'ascension et de reconnaissance tout en dénonçant les dérives du monde du travail. L'entreprise devient un cocon destructeur. Après L’Instruction de Peter Weiss (2006), L’Événement et L’Immigrée de l’intérieur d'après Annie Ernaux (2010 / 2011) et Être humain d’Emmanuel Darley (2014), Jean-Michel Rivinoff poursuit son exploration des écritures contemporaines.

RENDEZ-VOUS

Mercredi 25 mars à l'issue de la représentation
Rencontre avec Philippe Malone, écrivain
Théâtre de la Tête Noire (Saran)

Vendredi 27 mars à 18h00
Rencontre avec Thomas Coutrot, économiste, auteur de Libérer le travail. Pourquoi la gauche s’en moque et pourquoi cela doit changer (Éditions du Seuil)
Librairie Les Temps Modernes