Avec Vincent Berger, Hervé Blanc, Olivia Corsini, Katia Ferreira, Mathias Labelle, Liza Lapert, Pierre Timaitre et Gérald Weingand
Mise en scène Cyril Teste
Collaboration scénario Joël Jouanneau
Assistanat à la mise en scène Céline Gaudier, Marion Pellissier, Anaïs Cartier
Dramaturgie Leila Adham
Scénographie Valérie grall
Illustration olfactive Francis Kurkdjian
Compositing Hugo Arcier
Création lumière Julien Boizard
Chef opérateur Nicolas Doremus
Cadreur-opérateur Christophe Gaultier
Montage en direct et régie vidéo mehdi Toutain-Lopez, Claire Roygnan
Musique originale Nihil Bordures
Ingénieur du son Thibault Lamy
Costumes Katia Ferreira
Direction technique Julien Boizard
Régie générale Simon André
Régie plateau Guillaume Allory
Administration, production, diffusion Anaïs Cartier, Florence Bourgeon et Coline Dervieux
Relations presse Olivier Saksik

Production Collectif MxM
Coproduction (en cours) Bonlieu Scène nationale Annecy ; Théâtre du Nord, CDN de Lille ; Théâtre Vidy, Lausanne ; Festival Printemps des Comédiens, Montpellier ; Les Célestins, Théâtre de Lyon ; Scène nationale d’Albi;Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale ; Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry ; Théâtre Liberté, Scène nationale de Toulon ; Le Grand T, Nantes ; TAP -Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène nationale ; Centre Dramatique National Orléans / Centre – Val de Loire…
Avec le soutien de la Maison Jacques Copeau, du Théâtre Monfort et du programme de coopération territoriale européenne INTERREG V France-Suisse dans le cadre du projet PEPS Annecy-Chambéry-Genève-Lausanne.

Le collectif MxM est artiste associé à Bonlieu Scène nationale Annecy, au Théâtre du Nord CDN de Lille Tourcoing Hauts-de-France et à l’Espace des Arts Scène nationale de Chalon sur Saône. Il est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’île-de-France – Ministère de la culture et de la communication et la Région Île-de-France.

Cyril Teste est membre du collectif d’artistes du Théâtre du Nord CDN Lille Tourcoing Hauts-de-France.

mise en scène


LA MOUETTE

Lundi 15 février 20h30
Mardi 16 février 19h00

2h30 - salle Pierre-Aimé Touchard - spectacle en audiodescription (mardi 16 février à 19h00)

Trigorine et Arkadina, écrivain et actrice dans la force de l’âge, jouissent des honneurs de la célébrité. Nina et Treplev, jeunes artistes encore inconnus, rêvent d’absolu et de reconnaissance… Tirant le fil de l’amour filial œdipien, déjà présent en filigrane dans Festen, Cyril Teste sonde les aspirations sentimentales de Treplev. La célèbre pièce d’Anton Tchekhov puise dans l’intimité amoureuse, sensible et créatrice du dramaturge russe. Le spectacle, nouvelle performance filmique de Cyril Teste et du collectif MxM, s’inscrit dans leur démarche artistique perpétuelle, la recherche du réel sur le plateau de théâtre.

RENDEZ-VOUS

Mardi 16 février à l'issue de la représentation
Rencontre avec l'équipe
Atelier du CDNO