Direction artistique Séverine Chavrier

Artistes interprètes 
Réhane Arabi Corde lisse, Guilhem Charrier Acrodanse, Andrea Cutri mât chinois, Debora Fransolin Pires de Almeida Tissus, Lucia Heege Torres Trapèze ballant, Jules Houdin Acrodanse, Helena Humm Trapèze fixe, Theresa Kuhn Fil souple, Liam Lelarge Trapèze fixe, Victoria Leymarie Fil souple, Kim Marro Roue Cyr, Xavier Mermod Portés acrobatiques (porteur), Patricia Minder Portés acrobatiques (voltigeuse), Federica Pini Sandrelli Trapèze ballant, Josinaldo Tavares Pacheco Mât chinois

Chorégraphie Maria Carolina Vieira
Conseil cirque Amaury Vanderborght
Scénographie Analyvia Lagarde, Julien Mugica et Louise Sari
Création lumière Jérémie Cusenier
Création son Simon d'Anselme de Puisaye
Costumes et accessoires Romane Cassard
Régie vidéo Frédéric Leterrier
Régie générale Julien Mugica
Régie plateau Alexandrine Burgaud
Régie lumière Vincent Griffaut


Production 2021
: Centre national des arts du cirque / Centre Dramatique National Orléans / Centre-Val de Loire
La brèche, Pôle national des arts du cirque Normandie / Cherbourg-en-Cotentin accueille l’équipe artistique en résidence de création du 6 au 17 septembre 2021.
Partenaire privilégié du CNAC, le Conseil régional du Grand Est contribue par son financement aux dispositifs d'insertion professionnelle mis en place par le CNAC.

AFTER ALL

Vendredi 20 mai 20h30
Samedi 21 mai 20h30
Dimanche 22 mai 17h

CRÉATION - HORS LES MURS / Sous chapiteau - Parc de Charbonnière, Saint-Jean de Braye
Coproduction CDNO

SPECTACLE DE FIN D'ÉTUDES DE LA 33E PROMOTION
Chaque année, au terme d’un cursus de trois ans, de nouveaux artistes de très haut niveau quittent le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne pour entrer dans la profession. La création et la diffusion d’un spectacle de fin d’études, mis en piste par un artiste différent chaque saison, sont les temps forts de la dernière année du cursus. Pour la 33e promotion composée de quinze étudiant.e.s, de sept nationalités et neuf disciplines circassiennes, le spectacle prend la forme, sous la direction artistique de Séverine Chavrier, d’une création collective sur le thème de la fête et de la dépense en écho au “sevrage festif” de la crise sanitaire.


"J’avais envie de travailler sur l’idée de la fête et de la dépense. La fête nous a été interdite pendant plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Je souhaite interroger le corps des circassiens hors travail, eux qui sont très fusionnels, solidaires, libres et sensuels. Quelle fête serait la plus juste ? Un mariage ? Un rêve ? Quant au thème de la dépense, il concerne autant la rareté des choses gratuites, dans nos vies, que la dépense d’énergie, l’oubli de soi dans la fête, le contact avec l’autre ou les paysages artificiels..." Séverine Chavrier