Texte, conception et interprétation Gurshad Shaheman

Création sonore, enregistrement et mixage Lucien Gaudion

Création lumières et direction technique Aline Jobert

Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy

Création vidéo Jeremy Meysen

Assistant mise en scène – pour Trade Me – Anne-Sophie Popon

Coach mouvements Olivier Muller

Regard Dramaturgique Youness Anzane

Assistant scénographie et fabrication décor Julien Archieri

Assistante scénographie Ava Rastegar

 

Gurshad Shaheman est acteur et auteur d’origine iranienne. Depuis 2017, il est artiste associé au CDN de Normandie-Rouen. Installé en France depuis des années, il a fui les conventions théâtrales pour leur préférer des formes plus inattendues. Son spectacle Pourama Pourama, objet hybride à la croisée du théâtre, de l’installation sonore et de la performance, repense la place du spectateur pour lui proposer une expérience sensorielle et immersive.

Trois récits composant Gurshad Shaheman, livrés sans fausse pudeur mais avec délicatesse et un aplomb splendide.
Barbara Chossis / Journal Ventilo

Ces trois actes successifs constituent une expérience unique qui immerge dans les strates et plis secrets d’un homme-artiste-écrivain-performeur hors norme qui conjugue l’exigence d’un travail théâtral pensé dans ses moindres détails à celle d’une langue d’une pureté envoûtante. (...)
Happé par ce voyage sans concession au pays d’une enfance iranienne marquée par la guerre, l’amour d’une mère, la froideur d’un père, voyage suivi d’une installation en France où les amours tarifés dans la backroom sont partagés sans tabou, chacun est pénétré par l’authenticité de cette expérience vécue aux confins de l’intime et de l’universel. Un moment d’exception à la rencontre d’une vérité sans fard.
Yves Kafta / INFERNO

Télécharger la revue de presse

POURAMA POURAMA

vendredi 18 mai 19h00
samedi 19 mai 19h00

Durée : 4h30 (trois parties avec entracte) - Salle Antoine Vitez et Atelier du CDNO

Ce spectacle intime est composé des trois actes de l'apprentissage de soi d'un jeune Iranien, de son enfance à l'âge adulte. Révélation de l’année 2017, cette trilogie (« Touch Me », « Taste Me », « Trade Me ») est une performance de tous les sens, convoquant le spectateur jusqu’au tactile et au gustatif dans une relation de proximité et d’intimité avec le comédien-performeur, l’envoûtant Gurshad Shaheman, qui endosse les différents rôles de son autofiction.
Attention, jauge réduite !


Rendez-vous

Jeudi 10 mai 2018 à 20h00
Marina Abramovic : The artist is present

Documentaire de Marina Abramovic
Cinéma Les Carmes

Réserver