GÉNÉRIQUE

Avec Julie Delille
Texte et adaptation Anne Sibran, d’après son roman publié aux éditions Gallimard
Mise en scène Julie Delille
Scénographie, costume, regard extérieur Chantal de la Coste
Création lumière Elsa Revol
Création sonore Antoine Richard
Collaboration artistique Clémence Delille, Baptiste Relat
Régie générale Sébastien Hérouart
Régie lumière Pablo Roy
Régie son Jérémy Oury
Graphisme David Morel à l’Huissier

Production Théâtre des trois Parques
En coproduction avec Equinoxe / Scène Nationale de Châteauroux ; Théâtre de l’Union / CDN de Limoges ; Abbaye de Noirlac / Centre culturel de rencontre.
Avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire, de la Région Centre-Val de Loire, du Département du Cher et de la commune de Montlouis en Berry.
La maison George Sand - Centre des monuments nationaux à Nohant et de La Pratique - Atelier de fabrique artistique à Vatan.

Julie Delille est artiste associée à Equinoxe/Scène nationale de Châteauroux


presse

C’est le premier spectacle du Théâtre des Trois Parques, c’est peu dire de dire qu’il est une réussite, d’autant qu’il fouille là où le théâtre s’aventure rarement.
Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart

Je suis la bête, c’est aussi et surtout une ode à la nature. Interprète d’un texte puissant, vibrant, Julie Delille nous fait vivre la forêt.
Inès Guillemot, toutelaculture.com

"Inventer des espaces poétiques intenses, proposer au spectateur, dans ces espaces de suggestion, d’être lui-même créateur et actif"
Une tribune
de Julie Delille, I/O Gazette

JE SUIS LA BÊTE

JEUDI 24 JANVIER 19H30
VENDREDI 25 JANVIER 21H00

Durée : 1h00 – salle Jean-Louis Barrault - événement Facebook
EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE LA TÊTE NOIRE, SARAN


Ce « Je » c'est Méline, une fillette abandonnée puis recueillie et élevée par un animal sauvage. Son retour forcé au monde « civilisé » lui fait pe­rdre son enfance, sa nature et révèle une autre sauvagerie, bien plus dangereuse. En adaptant le roman d'Anne Sibran, Julie Delille nous montre ce que nous refusons peut-être de voir : le schisme, l’abîme que nous – humains – avons créé avec les mondes du vivant. Par une grande maîtrise plastique et sonore, elle nous immerge dans une forêt obscure, celle de Méline mais aussi la nôtre, pleine de fantasmes, où remue notre inconscient.

Je suis la bête a reçu le prix de la scénographie du CDN de Limoges et le Prix SACD lors du d'Impatience, festival du théâtre émergent au Centquatre-Paris.