Conception Jean-Baptiste André
Interprétation Jean-Baptiste André, Côme Fradet (en alternance)
Conception de l’oeuvre scénographique Vincent Lamouroux
Construction et suivi technique Les ateliers de la Comédie de Saint-Etienne, Centre Dramatique National et Vincent Gadras
Collaboration artistique Mélanie Maussion
Création costume Charlotte Gillard
Suivi et coordination technique création Joël L’Hopitalier
Régie générale compagnie Julien Lefeuvre
Régie de tournée Stéphane Chesnais, Julien Lefeuvre, Erwan Masseron,
Photographe associé Nicolas Lelièvre
Administration, production Muriel Pierre
Diffusion Geneviève Clavelin

Production. Soutien.

Production Association W
Aide à la création de la DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.

Coproductions et soutiens La Comédie de Saint-Etienne, Centre Dramatique National / Centre Pompidou, Metz / L’Amphithéâtre, Pont-de-Claix / Les Tombées de la Nuit, Rennes / Le Grand Logis, Bruz / Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue, Brest / Itinéraires Bis - Côtes d’Armor / Le Triangle, Cité de la Danse, Rennes / Théâtre ONYX - Ville de Saint-Herblain.

Le projet bénéficie du soutien de l’Association Beaumarchais - SACD


FLOE


ANNULÉ Deux représentations : 16h et 18h15

Au Campo Santo, dans le cadre de L'Été Essentiel, organisé par la Mairie d'Orléans, en partenariat avec : L'Astrolabe, le CCNO, La Scène Nationale, le CADO, Cent Soleils et l'Orléanaise.

En géologie, un « floe » désigne une importante plaque de glace détachée de la banquise. De cet ensemble brut et éphémère, Jean-Baptiste André a créé une œuvre atypique.

Pour la réalisation de "Floe", Jean-Baptiste André, artiste de cirque a souhaité collaborer avec Vincent Lamouroux, artiste plasticien. Le concept de ce projet tel qu'il l'a défini à l'origine, tenait en la création d'une scénographie qui puisse être exposée en extérieur de manière itinérante, support pour une performance chorégraphique.

"Floe" confronte, de manière pure et dénuée de tout artifice, un corps à un espace. Un homme se retrouve en prise avec cet étonnant relief, qu'il devra pour son propre salut, traverser.

L'exploration de cette terra incognita dessine une dramaturgie, une poétique de l'action pure. Un homme apparaît, disparait selon les aspérités de la sculpture, chute, grimpe, attend, se suspend, glisse, chute à nouveau, se relève, se remet en chemin... dans une suite d'actions et de contraintes physiques à jouer et déjouer.


W / FLOE from Olivier Marchon on Vimeo.