Écriture, mise en scène et interprétation Louise Emö 
Lumière et dramaturgie Clément Longueville

Création La PAC (La ParoleAuCentre)
Partenaires MC93 Maison de la culture de Bobigny ; le Quai - CDN d’Angers ;
Théâtre Ouvert ; Centre national des dramaturgies contemporaines ; Théâtre Paris-Villette / Le Grand Parquet ; La Semaine du son (Bruxelles) ; Festival ProPulse ; Centre culturel Jacques Franck (Bruxelles) ; Labo Victor Hugo / Service culturel de la Ville de Rouen ; l'Étincelle / Théâtre de la Ville de Rouen ; Festival Art et déchirure.

Louise Emö, seule en scène entraîne le spectateur pour une heure dans le monde de Jeanne, monde fascinant par toutes ses interrogations, sa vision réaliste de ce qu’on attend de l’autre, sa volonté d’être une mère exemplaire, mais Jeanne n’y arrive pas et en a bien conscience. La comédienne joue tous les personnages en les tournant en dérision, sa posture stoïque peut laisser place au doute entre ironie ou sarcasme. Le texte fait état du syndrome de l’échec, dans le couple, la vie professionnelle, chez la femme et la mère.
Béatrice Stopin - LE BRUIT DU OFF

JEANNE ET LE ORANGE ET LE DÉSORDRE

Vendredi 7 janvier 19h30
Samedi 8 janvier 18h00

1h - HORS LES MURS / Théâtre des Longues Allées (Saint-Jean-de-Braye)

Après Simon et la Méduse et le Continent, présenté pendant les SOLI 2020, le deuxième volet du diptyque Jeanne et Simon, création de Louise Emö. Après l’enfant, il s’agit de comprendre cette femme, d’entendre la voix de celle qui n'a plus de mot pour dire qui elle est. What happens when language doesn't have you in mind ?
Dans ce spectacle / stand up tragique, on retrouve la force de l’écriture de Louise Emö qui s’intéresse autant au fond qu’à la forme, à la syntaxe qu’au rythme. La cadence de la logorrhée donne vie et puissance au désordre et aux fragilités de Jeanne.

NAVETTE

Une navette sera mise en place pour assister au deuxième spectacle des soirées du 7 au 8 janvier, Pli de Inbal Ben Haim.
Réservation obligatoire en billetterie



Réserver